Sauvegarde automatique de fichiers

 

Emplacement de sauvegarde reseau : ex : = \\lal\dfs\expsi\name\

W8 :

SauvegardeAutomatiqueFichiers1

SauvegardeAutomatiqueFichiers2

SauvegardeAutomatiqueFichiers3

SauvegardeAutomatiqueFichiers4

SauvegardeAutomatiqueFichiers5

SauvegardeAutomatiqueFichiers6

Pour modifier les parametres de sauvegardes : Parametres avancés

SauvegardeAutomatiqueFichiers7

Ajouter un repertoire à sauvegarder :

Bureau → Bibliotheques →

SauvegardeAutomatiqueFichiers8

Clic droit sur : Document → Outils de bibliotheque s’affiche

SauvegardeAutomatiqueFichiers9

Gerer les bibliotheques :

SauvegardeAutomatiqueFichiers10

Dossier d’enregistrement par defaut : C:\Users\name\Documents

SauvegardeAutomatiqueFichiers11

Pour ajouter un repertoire :

Ajouter → Inclure le dossier dans Documents

SauvegardeAutomatiqueFichiers12

W7 :

Pour configurer les sauvegardes automatiques

Si vous n’avez jamais utilisé la Sauvegarde Windows avant, l’Assistant Sauvegarde Windows crée automatiquement un planning que vous pouvez modifier.

  1. Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.
  2. Cliquez sur Configurer la sauvegarde, puis suivez les étapes de l’Assistant.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour modifier les sauvegardes automatiques

  1. Pour ouvrir Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarques

  • Si l’heure de votre sauvegarde régulière est venue et que votre ordinateur est éteint, en mode veille ou veille prolongée, la Sauvegarde Windows ignore la sauvegarde et attend la prochaine sauvegarde planifiée.
  • Si la destination de la sauvegarde n’est pas disponible lorsque la Sauvegarde Windows tente de créer votre sauvegarde, un message d’erreur s’affiche. Vous pouvez modifier la destination de sauvegarde, réessayez la sauvegarde ou attendez la prochaine sauvegarde planifiée.
  • Si la destination de sauvegarde est un emplacement réseau et qu’il n’est pas disponible ou que vos informations d’identification réseau ont expiré lorsque la Sauvegarde Windows crée une sauvegarde, un message d’erreur s’affiche. Vous pouvez entrer de nouveau votre nom d’utilisateur et mot de passe ou réessayez la sauvegarde.
  • Si la destination de sauvegarde est chiffrée par BitLocker, celle-ci nécessite d’être déverrouillée au moment de la sauvegarde planifiée. Si celle-ci est verrouillée, un message d’erreur s’affiche. Vous devez déverrouiller le lecteur puis recommencez la sauvegarde.