Apple Hardware Test touche D ( Diagnostics )

  1. bouton d’alimentation.
  2. Maintenez la touche D ( Diagnostics ) enfoncée avant que l’écran gris de démarrage s’affiche.
  3. Le démarrage de l’outil AHT et la vérification de la configuration de votre matériel prend environ une minute. Lors de ce processus, l’icône suivante s’affiche à l’écran :
  4. Lorsque l’opération est terminée, sélectionnez votre langue et cliquez sur la flèche vers la droite. Si vous n’utilisez pas de souris, vous pouvez utiliser les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner une langue. Appuyez ensuite sur la touche Retour.
  5. La console AHT apparaît. Vous pouvez choisir les types de test à effectuer :
    • Pour effectuer tous les tests de base, cliquez sur le bouton Test ou appuyez sur la touche « T » (ou Retour).
    • Pour effectuer un test de diagnostic plus complet, sélectionnez l’option « Effectuer un test étendu » sous le bouton Test avant de cliquer sur ce dernier.

Remarque : les résultats de votre test apparaîtront dans la fenêtre située en bas à droite de la console.

  1. Pour quitter l’outil AHT, cliquez sur le bouton Redémarrer ou Éteindre dans la partie inférieure de la fenêtre.

Certains ordinateurs Macintosh dotés d’OS X Lion et version ultérieure prennent en charge l’utilisation d’Apple Hardware Test via Internet. Lors du démarrage, ces ordinateurs exécutent une version d’AHT disponible sur Internet, si cet outil n’est pas installé sur le disque dur. Une connexion Internet via Ethernet ou Wi-Fi est requise pour utiliser cette fonctionnalité. La version en ligne d’AHT fonctionne de la même manière que la version d’AHT installée sur le disque dur ou le périphérique de stockage flash mentionné précédemment.

Utilisation de l’outil Apple Hardware Test sur les ordinateurs équipés d’OS X 10.7 ou version antérieure

L’outil AHT se trouve sur le disque d’installation des applications n° 2, normalement fourni avec l’ordinateur. Si vous utilisez un MacBook Air (fin 2010), il se trouve sur la clé de réinstallation des logiciels. Pour lancer l’outil AHT sur ces ordinateurs, assurez-vous que le disque d’installation des applications n° 2 est inséré dans le lecteur optique intégré ou dans un Superdrive Apple externe. Si vous utilisez un MacBook Air (fin 2010), veillez à ce que la clé de réinstallation des logiciels soit insérée dans un port USB. Effectuez ensuite les étapes 1 à 6 décrites dans la section précédente de cet article.